Les Marjorettes de Billy sur Yvette

(A lire avec la voix d’Alain Decaux, à défaut de Pierre Bellemare)

La marjorette, c’est notoire, remonte à la plus haute antiquité. C’est ce que vont nous démontrer les marjorettes de Billy sur Yvette lors de leur exposé qui nous conduira même sur les traces de « Lucie » et de ses ossements surnuméraires. Cet exposé rondement illustré par d’exaltantes chorégraphies effrénées, de bâtons en jupettes et de bottines en galons, nous dévoilera la secrète histoire de la marjorette moderne.

Elles sont fraîches, pimpantes et pleines d’allant pourtant elles ont marché des kilomètres et des kilomètres depuis la fermeture de leur usine de matelas à ressorts pour venir jusqu’en nos bonnes villes transmettre leur amour des marjorettes et, qui sait, faire naître la vocation en vos âmes endormies.

Les Marjorettes de Billy sur Yvette, c’est trois comédiennes en déambulation suivies par un triporteur à moteur équipé d’une régie son avec diffusion musicale conduit par un comédien. La déambulation est interrompue par un spectacle fixe de 60 mn. Spectacle d’humour tout public.

Melinda Nouette est Marie-No femme de Jo, elle fut une ouvrière hors-pair. Elle fit partie des marjorettes de Billy sur Yvette dès leurs débuts. C’est là qu’elle connut la mère de Jo puis Jo puis qu’y s’sont mariés puis qu’y z’ont pas eu d’enfants.
Carine Vigneron est Jésite dite « Gégé ».  Petite main, fille de petite main, petite fille de petite main, enfin bon ! Elle se retrouve à Billy sur Yvette pour soutenir son frère puis elle rencontre Marie-No lors du concours de boule organisé pour le Téléthon puis bon comme elle est seule et qu’elle aime bien danser elle rejoint le club.
Anne-Laure Mariet est Nelly Célibataire, fille du coin, elle rejoint le club en espérant que ce sera un tremplin pour sa carrière solo. Elle espère secrètement aussi rencontrer l’homme de sa vie dans le public.
Armel Richard est Jo. Bon ben c’est Jo, il était à la fanfare de l’usine, il jouait du triangle puis il a épousé Marie-No puis y z’ont pas eu d’enfants, lui non plus donc voilà.